Seconde lecture du projet de loi de bioéthique à l’Assemblée nationale
Seconde lecture du projet de loi de bioéthique à l’Assemblée nationale
La crise sanitaire à peine terminée, la révision de la loi bioéthique revient dans l’actualité sous la pression de ses promoteurs. Elle sera discutée en seconde lecture à l’Assemblée nationale du 6 au 10 juillet 2020 lors d’une session extraordinaire.
Depuis 3 ans, les AFC alertent les Français sur les conséquences nocives d’une telle évolution législative qui cherche à importer en France un business de la procréation au mépris de tous nos principes éthiques.
Elles ont initié de nouvelles actions :
- Le dépôt de deux lettres lundi 15 juin – une au Président de la République, une autre au Premier ministre – pour leur demander le retrait de la loi.
- L’envoi d’un communiqué de presse
- La participation à la conférence de presse avec les associations de Marchons Enfants ! le jeudi 18 juin pour alerter la presse du non-sens de cette priorisation de la bioéthique en pleine crise sanitaire, sociale et économique.
- La mise à disposition des AFC de cartes postales que les adhérents pourront adresser à leur député avant le 10 juillet pour lui demander de voter contre la loi – Demandez-les à votre président d’AFC !
Le collectif Marchons Enfants a également publié un sondage le 16 juin montrant que plus de 7 Français sur 10 ne veulent pas du retour en urgence du projet de loi bioéthique autorisant la PMA sans père. Voir le sondage entier