Témoignage: pourquoi j’ai adhéré aux AFC?

Publié par AFC le

Pourquoi j’ai adhéré aux AFC ?

J’ai rencontré les AFC lors du voyage en car qui nous amena de Rennes à Paris en janvier 2018, pour la Marche pour la Vie organisée tous les ans. Ce voyage avait été bloqué par des militants pro-avortement, un collectif d’homosexuels rennais, des communistes et apparentés.

Au lieu de partir à 8h, nous n’avons pu partir qu’à 11h, temps que nous avons mis à profit pour réciter ensemble le Rosaire, et finalement après le voyage, nous avons quand même réussi à manifester ! Je suis parti à la Marche pour la Vie avec Joseph Marie, séminariste du Vietnam. Je me souviens comment à cette occasion, nous avions parlé de son pays et il m’avait appris les réalités des nombreux avortements dans son pays, mais que la foi y était vive depuis quelques années. Je dois dire que c’est la première fois que j’allais à cette marche. Bien que catholique, je n’avais pas conscience de ce problème. C’est en suivant en détail les élections aux USA que j’ai tenté de savoir pourquoi le problème de l’avortement était si aigu chez eux (je ne savais pas qu’il l’était chez nous mais parce que les médias français empêchent un vrai débat sur l’avortement).

Dans le car, le Président des AFC de Rennes, Yves de Keranflec’h, m’a présenté les AFC et leur rôle important dans des commissions où les associations familiales sont représentées pour y être informées et consultées sur les orientations, comme dans les hôpitaux. Avoir des adhérents donne des voix lors des délibérations dans les réunions de ces différents organismes. Je suis allé sur le site des AFC et j’ai vu que ces associations étaient en effet assez anciennes. Convaincu par leurs valeurs et leurs actions j’ai donc décidé d’adhérer aux AFC car elles sont un instrument pour promouvoir les valeurs catholiques dans la société. Elles sont d’autant plus efficaces que leur nombre d’adhérents est élevé. Elles permettent de former les familles sur la base de la doctrine sociale de l’Eglise catholique. Elles agissent aussi conformément à cette foi chrétienne, par la participation toujours renouvelée à la Marche pour la Vie notamment.

Je forme le vœu que l’Eglise de France continue à être active dans son soutien des actions des AFC, notamment sur les manifestations contre le projet de loi bioéthique, la PMA sans père et les dérives transhumanistes qui nous menacent tous. Le Seigneur en créant son Eglise lui a rappelé que le respect des commandements de Dieu est une exigence morale pour tous les chrétiens.

Alors pour les AFC, les adhésions c’est maintenant ! Jean-Pierre

ADHÉRER, C’EST DÉJÀ AGIR

Catégories : Actualités