Ecrire aux sénateurs en quelques minutes

Publié par AFC le

La 1e lecture du projet de loi bioéthique au Sénat s’est achevée par le vote solennel du 4 février.

Si le projet de loi est moins pire après son passage par le Sénat (suppression de la filiation d’intention, de l’autoconservation des gamètes sans motif médical, de l’autorisation de créer des embryons chimériques et transgénique…), il reste néanmoins contraire au respect de l’humain et de l’éthique.

Le Sénat a en effet refusé la suppression de la PMA sans père du projet de loi : 126 sénateurs ont voté pour cette suppression, 162 ont voté contre, 37 se sont abstenus et 23 n’ont pas pris part au vote.

Le projet de loi va être examiné en 2nde lecture par l’Assemblée nationale, et sans doute modifié à nouveau, puis reviendra au Sénat. Celui-ci aura alors à nouveau la possibilité de supprimer la PMA sans père.

Il est essentiel d’écrire aux sénateurs, en particuliers aux abstentionnistes et aux absents !

Le site internet www.senateurspourtous.fr est à votre disposition pour écrire facilement et rapidement aux sénateurs !

Un site internet pour écrire aux sénateurs en quelques minutes:

  • tous sur www.senateurspourtous.fr dès aujourd’hui
  • Vous pouvez y sélectionner les sénateurs par département
  • Liste des députés et sénateurs d’Ille et Vilaine:
Projet de loi relatif à la bioéthique – 21.01.2020

Mon intervention d'hier lors de la discussion générale à l’occasion de l’examen du projet de loi relatif à la bioéthique au Sénat.

Publiée par Muriel Jourda – Sénateur du Morbihan sur Mercredi 22 janvier 2020

Vous pouvez aussi envoyer des messages à vos sénateurs et députés en quelques secondes en utilisant le site:

ace à la loi concernant le prolongement de l’IVG jusqu’à 14 semaines, un collectif a été lancé. Le but est simple : faire savoir notre indignation aux députés qui ont voté pour ou qui se sont abstenus et ainsi les pousser à changer leur vote lors de la seconde lecture. Vous trouverez sur notre site une plateforme d’envoi automatique de mail à votre député. En prenant quelques secondes vous pouvez donc faire entendre votre voix auprès de votre élu. Partagez ce site autour de vous que ça soit votre famille, amis, connaissances! Pour les plus jeunes n’hésitez pas à nous suivre et à nous partager sur les réseaux sociaux. Merci d’avance!