Ecrire aux sénateurs en quelques minutes

Publié par AFC le

La 1e lecture du projet de loi bioéthique au Sénat s’est achevée par le vote solennel du 4 février.

Si le projet de loi est moins pire après son passage par le Sénat (suppression de la filiation d’intention, de l’autoconservation des gamètes sans motif médical, de l’autorisation de créer des embryons chimériques et transgénique…), il reste néanmoins contraire au respect de l’humain et de l’éthique.

Le Sénat a en effet refusé la suppression de la PMA sans père du projet de loi : 126 sénateurs ont voté pour cette suppression, 162 ont voté contre, 37 se sont abstenus et 23 n’ont pas pris part au vote.

Le projet de loi va être examiné en 2nde lecture par l’Assemblée nationale, et sans doute modifié à nouveau, puis reviendra au Sénat. Celui-ci aura alors à nouveau la possibilité de supprimer la PMA sans père.

Il est essentiel d’écrire aux sénateurs, en particuliers aux abstentionnistes et aux absents !

Le site internet www.senateurspourtous.fr est à votre disposition pour écrire facilement et rapidement aux sénateurs !

Un site internet pour écrire aux sénateurs en quelques minutes:

  • tous sur www.senateurspourtous.fr dès aujourd’hui
  • Vous pouvez y sélectionner les sénateurs par département
  • Liste des députés et sénateurs d’Ille et Vilaine:
https://www.facebook.com/Muriel.Jourda.Senat/videos/2539378422972167/

Vous pouvez aussi envoyer des messages à vos sénateurs et députés en quelques secondes en utilisant le site:

Face à la loi concernant le prolongement de l’IVG jusqu’à 14 semaines, un collectif a été lancé. Le but est simple : faire savoir notre indignation aux députés qui ont voté pour ou qui se sont abstenus et ainsi les pousser à changer leur vote lors de la seconde lecture. Vous trouverez sur notre site une plateforme d’envoi automatique de mail à votre député. En prenant quelques secondes vous pouvez donc faire entendre votre voix auprès de votre élu. Partagez ce site autour de vous que ça soit votre famille, amis, connaissances! Pour les plus jeunes n’hésitez pas à nous suivre et à nous partager sur les réseaux sociaux. Merci d’avance!

Un modèle de lettre qui peut être adapté à chacun pour écrire à son sénateur ou son député:

Madame, Monsieur,

Si je vous envoie ce courrier c’est que je me sens extrêmement préoccupée, choquée et consternée par certains textes défendus dans le cadre du projet de loi sur la bioéthique.

Je ne cherche pas à vous convaincre car qui suis-je pour vous influencer, moi simple citoyenne. Je souhaite juste vous faire réfléchir.

Chacun a le droit d’avoir ses idées sur la PMA pour toutes. Je ne partage pas ce point de vue car il me semble que c’est très grave de priver un enfant d’un droit essentiel : avoir un père et le connaitre. Au nom de la liberté individuelle, on prive un enfant d’un droit fondamental. Que fait-on de la liberté des enfants de vivre et de grandir avec leur père et leur mère… ?

Par ailleurs et c’est aussi extrêmement grave, autoriser l’avortement jusqu’à la naissance en cas de détresse psychologique d’une femme c’est ni plus ni moins légaliser l’infanticide.C’est en fait légaliser impunément le meurtre d’enfants innocents. Avez-vous des enfants ? A 8 mois et demi, comme vous le savez, un enfant est capable de naître, il est un être humain comme les autres. J’ai moi-même eu tous mes enfants avec 2 semaines d’avance et ils sont aujourd’hui âgés de 16, 14 et 10 ans.

Il en est de même sur les manipulations génétiques et les embryons chimères. Madame, Monsieur le Sénateur, jusqu’où les Députés iront-ils au nom du progrès scientifique… ? jusqu’à dénaturer la nature même de l’être humain en jouant aux apprentis sorciers … ?

Je ne peux pas imaginer que dans un pays comme la France, on puisse en arriver à défendre de telles idées surtout au nom de la liberté… de quelle liberté s’agit-il ?

Madame, Monsieur le Sénateur, réfléchissez bien, car approuver ces lois c’est aussi engager votre responsabilité car ces lois ne seront pas sans conséquences gravissimes pour l’avenir de notre société.

Je vous remercie de votre attention,

Bien cordialement,