L’Ille-et-Vilaine très présente à la manifestation du 6 octobre
Tout a commencé par de nombreux tractages et collages organisés dans tout le département par des membres du collectif.
Devant l’afflux des inscriptions nous avons affrété plusieurs cars au départ de Rennes auxquels se sont joints les habitants de notre département, en particulier de la région de Saint-Malo et Dinard. De nombreuses personnes ont également fait le déplacement en voiture en famille et n’hésitaient pas à proposer des places libres.
Nous avons vu de très beaux exemples d’entraides avec des propositions de service de garde d’enfants pour permettre aux parents de se rendre à la manifestation.
Nous avons reçu également des dons de personnes qui ne pouvaient se déplacer mais souhaitaient financer le trajet de familles ou étudiants plus modestes. L’afflux de ces dons nous a permis d’offrir des tarifs familles et étudiants. Certaines familles ont été accueillies par les AFC de la région parisienne qui mettaient à disposition des chambres pour les manifestants de Province.
Toutes ces actions petites et grandes ont contribué à leur manière à l’énorme réussite de cette manifestation puissante, pacifique et déterminée dont nous sommes les témoins et qui nous a fortement motivés pour poursuivre le combat.
Manifestation du 6 octobre : un véritable succès à renouveler – « Marchons enfants en chiffres »