QUÊTE pour la MERE et l’ENFANT

Publié par AFC le

L’association Marthe & Marie a le soutien de votre AFC:

Campagne d’appel digitale à dons au moment de la fête des Mères, le week-end des 6 et 7 juin

Merci de choisir d’aider l’association Marthe et Marie, car la quête habituelle ne pourra pas avoir lieu cette année.

La quête pour la Mère et l’Enfant est devenue une source de revenu importante pour son fonctionnement et son absence cette année va beaucoup manquer. 

La Maison de Marthe et Marie est une association qui vient en aide aux femmes enceintes en difficulté en leur proposant une solution innovante d’hébergement à loyer modéré : la colocation solidaire.
Des jeunes femmes professionnelles s’engagent à vivre au quotidien avec les mamans. Elles contribuent à donner un rythme à la colocation et apportent  joie et soutien aux mamans accueillies. Une salariée ainsi que des bénévoles du secteur médico-social épaulent les femmes enceintes et les guident vers l’autonomie.
Cette organisation permet de répondre aux 3 missions que la Maison de Marthe et Marie s’est fixées : Accueillir et prendre soin des mamans et des bébés, Découvrir la richesse de vivre ensemble, Construire avec la maman son avenir et celui de son enfant
Depuis sa création, la Maison de Marthe et Marie a vu naître 82 bébés ! Des naissances dans de bonnes conditions ! Des mamans qui sortent de la colocation au premier anniversaire de leur enfant, avec un projet professionnel, un logement et qui ont retrouvé la confiance en elles!

Pour soutenir la Maison de Marthe et Marie, vous pouvez faire un don:

– par Carte Bleue sur Internet en allant sur le site MartheetMarie: rubrique « Faire un don »

– par chèque, en rédigeant votre chèque à l’ordre de « Maison de Marthe et Marie » et en l’envoyant à l’adresse suivante :
Maison de Marthe et Marie
3 rue du Gavouet
27950 Saint Marcel

Au nom de toutes les mamans : MERCI !

Des mamans ont besoin de vous

Chaque année, les AFC de toute la France collectent vos dons sur la voie publique au profit d’associations pour les mères et leurs enfants. Cette collecte leur apporte un soutien financier non négligeable, notamment pour les petites structures, pour continuer leur mission d’accueil, d’écoute et d’aide auprès de ces mamans en situation de détresse.

En 2020, la collecte ne pourra pas avoir lieu sur la voie publique en raison de la pandémie. Pourtant, les associations bénéficiaires en ont davantage besoin cette année.

En ce week-end de la fête des mères, les AFC vous encouragent vivement à faire un don soit directement à l’association de votre choix (via leur site internet), soit à votre AFC (en précisant bien que c’est pour soutenir la journée pour la Vie).

La liste des associations est ici.


Catégories : Demande d'aide

1 commentaire

Bonnes fêtes à toutes les mamans! | AFC 35 · 7 juin 2020 à 19 h 58 min

[…] QUÊTE pour la MERE et l’ENFANT Catégories : Non classé Rechercher : […]

Les commentaires sont fermés.