Covid, vaccin, système immunitaire
Professeur Joyeux : « Le premier traitement, c’est d’avoir un système immunitaire en bonne santé ! »
Le professeur Henri Joyeux publie « Face aux virus, bactéries… Boostez votre immunité » aux éditions du Rocher. Un livre qui entend démontrer que le premier des traitements pour rester en forme – mais aussi pour éviter d’attraper certains virus, c’est avant tout de maintenir son système immunitaire en bonne santé.
Voici la présentation du livre par l’éditeur.
Votre système immunitaire est une merveilleuse machine de défense et de réparation, une puissante source d’autoguérison, et donc votre premier médecin, votre premier vaccin ! Le corps humain abrite des milliards de milliards de cellules, de bactéries et de virus. La majorité sont nos alliés, mais dans d’autres cas ils deviennent nos adversaires, sources de maladies auto-immunes – jusqu’au cancer. Comment ce système marche-t-il, et quels choix faire au quotidien pour vivre en paix avec tout ce monde de pollutions virales et autres qui nous entourent, à l’heure où les crises sanitaires se succèdent ?
- Connaître le fonctionnement du système immunitaire, ses forces, ses failles.
- Un focus indispensable sur l’épidémie de Covid-19.
- De nombreux conseils pour stimuler votre immunité présente jusqu’au grand âge.
Dans cet ouvrage, le professeur Joyeux nous explique la magnifique organisation et le fonctionnement de vos défenses, innées ou adaptatives, qui vous maintiennent en bonne santé. Il vous aide en outre à discerner et choisir parmi tous les vaccins proposés.
Voici une interview donnée à France Soir :
Suite à sa note d’expertise grand public sur les vaccins faisant appel aux biotechnologies, le Dr Christian VÉLOT*, généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN, propose une vidéo didactique sous-titrée sur les différents types de vaccins contre la COVID-19, et en particulier ceux de dernière génération avec les risques potentiels qu’ils peuvent engendrer.
Les vaccins génétiques sont évoqués à partir de la 21ème minute:
La généticienne Alexandra Henrion-Caude:
Si vous n’avez pas trop de temps, écoutez à partir de 38′ jusqu’à la fin.