Rennes: expo « Relever l’homme » jusqu’au 16 oct

Publié par AFC le

Raoul Follereau a mis sa foi au service du plus petit et rejeté de tous les temps : le malade de la lèpre !

Depuis , à sa suite, la Fondation lutte contre la lèpre et les lèpres que sont l’ignorance , la pauvreté, la misère…

Pour la Fondation Raoul Follereau Corentin Fohlen, Raphaël de Belleville, Osanne Darantière, et Irénée de Poulpiquet – photoreporters se sont rendus à Madagascar, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Liban, au Burkina Faso et en France. 

De leurs voyages, de leurs rencontres, ils ont rapporté des images qui racontent des histoires d’enfants, d’hommes et de femmes, qui sortent progressivement de la misère, de l’exclusion, de la maladie, grâce à l’engagement de la Fondation et de ses partenaires. 

C’est un regard fraternel et empreint de pudeur que les photoreporters portent sur ces vies fragiles. Ils montrent l’espérance et le quotidien de ceux qui cherchent à se relever avec l’aide de la Fondation. 

Cette exposition est co-organisée avec l’association des étudiants de l’ESCD 3A de Rennes : Semeurs. Elle a pour objet de fédérer et créer du lien entre les étudiants en organisant des actions avec les acteurs sociaux, environnementaux et culturels du territoire Rennais.


Exposition du 01/09 au 16/10 2020

Vernissage le jeudi 10 septembre à 18h30 
(À ce jour, les conditions d’accueil sont limitées à 50 personnes avec le port du masque obligatoire. Nous vous proposons de vous accueillir par groupe à partir de 18h30 jusqu’à 20h00 au sein de l’espace exposition de la Maison des Associations).

Catégories : Évènements